Tuto couture : une version estivale de la robe Grace en tweed entièrement doublée
L’été, ses couleurs et ses matières : lin, popeline, viscose, tweed… Vous avez dit tweed ? Cette matière assez caractéristique de l’automne et de l’hiver ? Et bien oui, nous avons concocté un tutoriel pour doubler entièrement notre jolie Grace en tweed pour cet été !
On vous dit tout 😊
avant de commencer
Le matériel : il s’agira de vous munir du même matériel que pour la robe (tissu et boutons selon la version). Il faudra ajouter la même quantité de doublure que de quantité de tissu.
Note : le tissu est un tweed blanc pailleté, la doublure est une toile de coton blanche. Préparez les tissus en amont, notamment en les repassant au fer. Privilégiez une version sans manches de la robe Grace pour s’adapter à la saison et laisser respirer vos bras.
les étapes
1 – On commence par la découpe des tissus : celle-ci se fait en double. Découpez d’abord les pièces en doublures coton, puis placez les sur le tweed (le tissu extérieur) et découpez.
2 – Placez les pièces doublure et tissu correspondantes l’une contre l’autre endroit contre endroit.
3 – Pour le dos de la robe, epinglez l’encolure, le bas de la robe et les emmanchures. Piquez à 1cm et ajoutez une couture zigzag en renforcement. Retournez.
Pour les devants, épingles les emmanchures et le long de l’ouverture depuis l’encolure jusqu’au bas de la robe. Piquez à 1cm et ajoutez un point zigzag. Retournez.
4 – Placez les devants endroit contre endroit avec le dos de la robe. Epinglez aux épaules et le long des côtés de la robe. Piquez à 1cm et ajoutez un point zigzag. Retournez la robe sur le devant.
5 – Terminez par fixer les boutons et coudre les boutonnières telles qu’indiquées dans le livret du patron.
Le hack vous a plu ? Partagez vos versions estivales de Grace sur Instagram !