Vendez vos vêtements upcylés

Cette option de MyCouturier est faite pour que les amateurs et amatrices de customisation de vêtements et de couture trouvent leur bonheur à mettre en vente leurs créations upcylcées. Nous avons dédié cette fonctionnalité pour que vous puissiez facilement gagner en visibilité. Nous voulons défendre, grâce à vous, les valeurs de l’upcycling et de la revalorisation des vêtements. 

A quoi reconnait-on une pièce upcyclée

L’idée est simple. Le vêtement upcylé est celui à qui l’on a offert une nouvelle vie. Il a été réparé, recousu, décousu, raccourcit, brodé, customisé. Il a changé de forme, évolué ; il est vintage, mais est au goût du jour. Il était désuet et est aujourd’hui façonné par la mode.  

Vendez vos tee shirts, hauts, pull, gilets, vestes, manteaux, blousons, jeans, pantalons, tops, robes, jupes, mini jupes, chemisiers, blouses, tailleurs, chemises, combinaisons, shorts, et accessoires (ceintures, chouchous, sacs, bandeaux, etc)

Donnez toutes les coupes; créez toutes les formes; mettez de la dentelle; du rubans; des boutons fantaisie; des ornements, coupez; customisez les imprimés; imaginez la garde-robe de demain. Vous pouvez proposer à la vente tout types de vêtements : habits, accessoires et chaussures ; chemise, veste, shirt, blouse, pantalon, manteau, chemisier, pulls, capuches, cols roulés, tee-shirt, jupe courte, jupe longue, robe, robe mini, robe maxi, tunique, blazer, tailleur, sweatshirt, sweat à capuches, hoodie, blouson, doudoune, pull en maille, haut à manches longues ou à manches courtes, top sans manches ou à bretelles; imprimé, jean, pantalon slim, vêtement pour femme ou homme, etc.

Customisez et redonnez vie à toutes les matières : cuir, dentelles, toile, coton, matières imprimées, jersey décontractées, col de chemise.  

Pourquoi l'upcycling ?

Pour les amateurs de fripes et de vintage, l’upcycling est le moyen de dynamiser un vêtement old school. Vous laissez parler votre imagination et votre créativité, et alliez vous talents de couture avec votre sens de l’ésthétique. 

En France, l’upcycling est phénomène pas si vieux et pourtant nouvellement nommé ainsi. Il s’agit d’un vecteur important d’une mode plus durable et plus responsable de l’environnement. Upcycler, c’est s’assurer de limiter largement sa consommation de vêtements. Bref, un remède anti gaspi efficace!