Tuto upcycling : le top asymétrique à partir d'un pull [#tutomycouturier]

# upcycling # tuto couture # mycouturier # jecoudsdoncjesuis # customisation #diy

C’est bientôt l’été ! 
Face à mon armoire, je commence mon tri et c’est là, derrière les pulls d’hiver, que je retrouve ce pull de mi-saison, vraiment mignon mais que je n’arrive pas à porter, et qui n’a pour seule originalité que sa couleur rose. Alors, au lieu de le laisser là à attendre le prochain ménage de printemps et parce que je crois en la possibilité de changer un vêtement par l’upcycling, je décide de me retrousser les manches et de le customiser par moi-même pour lui permettre de retrouver une place de choix parmi mes vêtements printemps-été préférés.

Alors, si vous aussi, vous retrouvez, au détour d’un rangement de votre garde-robe, un top que vous souhaitez garder mais que vous ne savez pas comment modifier pour le rendre plus à votre goût, suivez ces quelques conseils et vous ne serez pas déçu.e.s du résultat !

Première étape : pour la customisation vous aurez besoin ...

Votre top de mi-saison à customiser ;

Un mètre ruban ; une craie à tissu ;

Une paire de ciseaux de couture ; plusieurs pinces ;

Du fil, une aiguille ou une machine à coudre ;

Du temps  (comptez environ une heure) (ça va ça passe !)

Deuxième étape : transformer le pull en top asymétrique

Commencez par tracer sur votre top à l’aide du marqueur tissu la forme du décolleté.
Sur le côté gauche, tracez le trait vertical à 3 cm de la couture d’emmanchure et ce, sur environ 15 cm. Sur le côté droit, faites remonter en arc de cercle le décolleté en partant du bas du trait vertical jusqu’à l’épaule de droite. Coupez ensuite au niveau de ces marques.

Conseil : veillez également à couper le dos du col afin d’obtenir une découpe uniforme sur tout le décolleté.

Coupez les finitions du bas des manches et du buste. Avec la finition du bas ainsi découpée, placez la bande tout autour de l’emmanchure et épinglez pour la tenir en place. A la main ou à la machine à coudre, selon votre préférence, cousez soigneusement cette bande tout autour de l’emmanchure.

Finissez par ourleter les manches, le bas du buste et le décolleté. Pour ce dernier, s’il est un peu tombant au niveau des épaules, n’hésitez pas à pincer dans le dos ou sous le bras du côté gauche !!

Si comme moi, vous êtes enfin passé.e.s à l’action et avez customisé ce vêtement dont vous aviez oublié l’existence et que vous êtes maintenant fier.e d’arborer devant vos amis, faites nous part de vos expériences de customisation sur les réseaux sociaux en nous taguant @my.couturier ou avec le hashtag #tutomycouturier

Couturement votre

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *